Qu'est ce que le référencement ?

Le référencement regroupe le SEO, SEA et SEM.

SEO  signifie « Search engine optimization » (optimisation pour les moteurs de recherche). La pratique consiste à augmenter à la fois la qualité et la quantité du trafic sur le site web, ainsi que l’exposition de votre marque, par le biais de résultats non rémunérés (également appelés « organiques ») des moteurs de recherche. 

Malgré l’acronyme, le référencement concerne autant les personnes que les moteurs de recherche eux-mêmes. Il s’agit de comprendre ce que les gens recherchent en ligne, les réponses qu’ils cherchent, les mots qu’ils utilisent et le type de contenu qu’ils souhaitent consommer. Connaître les réponses à ces questions vous permettra d’entrer en contact avec les personnes qui recherchent en ligne les solutions que vous proposez.

SEA signifie « Search Engine Advertising »; c’est une branche du marketing en ligne. Les publicités sous forme de textes ou d’images sont affichées sur des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Ces annonces apparaissent ensuite en bonne place dans les résultats de recherche.

Cette méthode représente la principale source de revenus des fournisseurs de moteurs de recherche. La publicité sur les moteurs de recherche est un moyen rentable d’améliorer la visibilité des entreprises et de leurs produits et services, car le fait d’apparaître en tête des résultats de recherche augmente leur visibilité.

SEM signifie « Search Engine Marketing ». Cela peut sembler très vaste, mais le terme désigne en fait un type très spécifique de marketing sur les moteurs de recherche. C’est la recherche payante. L’outil de recherche payante le plus connu et le plus utilisé est Google Ads.

Le SEM exploite la puissance des moteurs de recherche comme Google pour atteindre des clients potentiels au moment et au lieu idéal.

Prestations à la carte
  • SEO
  • SEA
  • SEM

Questions fréquentes

 Nous vous proposons également la création de votre site internet. Une fois mis en ligne vous pouvez vous occuper de la maintenance ou nous pouvons le faire pour vous. 

Nous nous occupons de définir les mots-clés pertinents de vos articles pour optimiser votre positionnement. 

Cela dépend des mots-clés sur lesquels vous voulez être positionné. Vous décidez d’un budget dédié au référencement et nous nous occuperons du reste.