Photographe Culinaire Bordeaux

Photographe culinaire à Bordeaux depuis plusieurs années, Lisa Klein Michel est spécialisée dans la réalisation de photos culinaires et de photos d’ambiance, dites photos « Lifestyle », photos artistiques de moments de vie.

photographe_culinaire_bordeaux

Photos pour les restaurants et artisans

Vous cherchez à mettre en lumière vos créations ou votre lieu. Nous vous proposons, en amont, des ambiances et des options de stylisme culinaireLa restauration est un des piliers importants de la transmission de culture à Bordeaux. Un restaurant à l’identité affirmée fait découvrir sa gastronomie grâce à ses plats et à l’ambiance de son lieu. Un stylisme culinaire permet d’évoquer et de renforcer les spécificités de votre restaurant en utilisant des éléments qui permettront à vos clients de comprendre facilement votre identité. Nous avons l’habitude de travailler avec les adresses de référence de la région Aquitaine pour chercher ces objets et accessoires évocateurs. 
 
Pour mettre en valeur un sujet, Lisa Klein Michel, photographe culinaire à Bordeaux, travaille toujours en lumière naturelle et produit des contenus visuels importants et de qualité.
 
Que vous soyez restaurateur ou artisan, de belles images permettent de montrer ce que vous avez à offrir. Il peut être intéressant d’ajouter quelques photos de votre région à votre site marchand pour renforcer votre identité auprès d’une clientèle internationale.
 
Nous vous aidons, en amont, à définir ou à confirmer les sujets à photographier. Une prise de vues bien organisée permet un travail productif. 

Comment se déroule une séance photo culinaire à Bordeaux ?

Avant de photographier vos plats ou produits, il est important de connaitre votre lieu et de choisir si celui-ci sera visible et pourra être utilisé lors des photos.
 
Voulez-vous retrouver et montrer « en fil conducteur » certaines matières ou préférez-vous que vous soit proposé un stylisme culinaire ? Celui cie permet d’apporter aux mages les informations qui accentueront le sentiment d’appropriation et d’envie. Pour cette option « Art de la table »  des plats, assiettes et accessoires sont choisis. Qu’ils soient créés par une manufacture locale de porcelaine ou par un(e) jeune artiste, tous ces objets sublimeront vos créations culinaires ou produits bruts en soulignant les tendances culinaires tout en préservant votre identité. 
 
La prise de vues peut commencer. Si de nombreux points sont à prévoir en amont, il est important de laisser place à l’improvisation. Nos plus beaux portraits de Chef et des membres de leurs Brigades sont souvent les fruits d’instants furtifs. Il est aussi important de laisser chacun trouver ses marques ; La présence d’un photographe peut intimider. Prendre le temps de mettre en confiance une ou plusieurs personnes qui ne vous connaissent pas est indispensable.
photographie_culinaire_bordeaux

Pourquoi choisir des photos culinaires en lumière naturelle ?

Les photos réalisées en lumière naturelle permettent d’assurer une identification plus rapide et authentique. Une belle lumière naturelle offre des ambiances variées, douces, joyeuses ou tamisées et des jeux d’ombres intéressants. Nous savons capter la lumière incroyable de Bordeaux et les images que nous réalisons sont uniques et pleines de vie.
 
Nous aimons aussi  immortaliser les moments imprévus, comme le vent qui fait bouger une nappe, une ombre éphémère ou des éclats de rire. 

Pourquoi nous confier la réalisations de vos images ?

Nous nous occupons de tout, de l’idée à la transmission des photos en haute définition. Les images retouchées  vous sont remises dans les deux jours suivant la prise de vues. Vous aurez ainsi rapidement de belles photos – photos des plats – natures mortes – portraits de Chef et de l’équipe – photos de lieux – Photos d’ambiance – en haute-définition prêtes à être utilisées. Les droits d’utilisation de ces photos sont cédés selon vos besoins pour que vous puissiez aussi les transmettre à des journalistes culinaires de la région bordelaise et à magazines food internationaux.

Combien coûte une prise de vue culinaire ?

N’hésitez pas à nous contacter, pour une prise de vue unique ou pour une collaboration sur plusieurs mois. Si vous désirez des reportages, dans la région de Bordeaux, mettant en lumière votre marque, les producteurs avec qui vous travaillez, votre équipe, un terroir ou un moment particulier, nous nous déplaçons avec plaisir dans tout Bordeaux et dans toute la région jusqu’au Pays Basque.

prise_de_vue_gastronomie_bordeaux

Nos prestations de prises de vue à la carte

brigade_photo_bordeaux

Food - Lifestyle - Nature morte

Tous ces styles de photos peuvent être réalisés lors d’une même prise de vue.

Portrait - Mise en avant de la brigade

Nous réalisons des portraits justes et originaux qui vous aideront à mettre en avant chaque membre de  votre équipe. 

Photo-reportage gastronomique

Il est passionnant de révéler d’ADN d’un lieu ou d’une région en remplaçant les mots par des images.

Storytelling

Aimeriez-vous partager et faire perdurer votre histoire ? En restant fidèle à votre identité, nous  raconterons les petites et grandes histoires qui enrichissent votre image.

Edition - Marketing - Agence de communication - Presse

Nous produisons des contenus originaux pour différents supports.

Packshot

Nous réalisons des packshot modernes afin de mettre en valeur les produits destinés à votre site web ou à vos catalogues.

Brand content

Alimenter ses réseaux sociaux avec des photos de qualité.

Mise en beauté des images

Nous effectuons systématiquement les retouches et mises en beauté de nos images dès le lendemain des prises de vue.