La Maison du Mochi

Le mochi fait partie de la grande famille des wagashis, pâtisseries traditionnelles japonaises. Il est à base de riz gluant (enveloppe) et de pâte de haricot sucrée (coeur).

Accompagnement & Stratégie

Nous avons précisé l’identité de la marque en tenant compte des valeurs que sa fondatrice souhaitait transmettre et après avoir étudié et analysé l’impact envisageable de son potentiel gustatif et visuel.

L’Agence a accompagné La Maison du Mochi dans la recherche de sa première boutique et lui a présenté l’architecte décoratrice Magalie Varcourt.

Direction artistique

La gamme de couleurs, le choix des formes ont été déclinés pour servir de ligne narrative aussi bien dans la construction des communiqués et dossiers de presse que pour la direction artistique des productions d’images. Nous partageons avec nos clients notre carnet d’adresses, régulièrement enrichi, d’artistes illustrateurs, peintres et photographes.

Mise en place de collaborations

Tout au long de l’année, nous réfléchissons avec Mathilda Motte à des collaborations et à des évènement susceptibles d’intéresser sa communauté. Nous lui proposons de développer certains produits dérivés et l’accompagnons dans leur recherche.

Ces réflexions et recherches sont une des facettes que nous adorons de notre métier.

Nous avons ainsi organisé, entre autres : Pour la Saint Valentin : Collaboration entre LMDM et Judith Lasry artiste – céramiste / réalisation d’un duo de petites assiettes de dégustation. Noël 2019 – Collaboration entre LMDM et Ophélie BARES – Chef Pâtissière – Création d’un mochi glacé Griotte Cannelle.

Productions de contenus

Une à deux fois par mois,  de nouvelles prises de vues sont programmées. Nous définissons en amont les évènements les plus importants pour susciter l’intérêt et stimuler la curiosité. En une journée, des images originales sont réalisées, sélectionnées et permettent dans une grande réactivité d’enrichir une communication fluide et pertinente.

Relations media

Tous les communiqués et dossiers de presse sont conçus et réalisés au sein de l’Agence, sans intermédiaire. Nous prenons le temps d’échanger avec chacun de nos interlocuteurs dans le but de développer des relations professionnelles ou amicales sereines et pérennes.

Pour l’ouverture d’une nouvelle boutique ou quand l’actualité s’y prête, nous organisons une journée presse gourmande, dans la bonne humeur et le respect du travail de chacun.

  • SHARE: